hobao-rc-racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hobao-rc-racing

forum dédié au modélisme mais hobao en particulier toutes catégories confondues
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
petit probleme de moteur 88img
partenaires
petit probleme de moteur Blmban10
partenaires
petit probleme de moteur Copie14
partenaires
petit probleme de moteur Img0614ql
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petit probleme de moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gasgoine




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyLun 1 Oct - 20:46

bonjour voila mon probleme c que dès que j'allume mon buggy il s'éteint directement et ne tiens meme pas le ralenti ! et meme en accelerant il s'éteint à chaque fois ! ca m'ennuie un peu car ca fait 2 semaine que j'ai acheter mon buggy et je n'ai toujours po su roule r Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyLun 1 Oct - 21:05

salut, on va essayer d' y allez par etape, ton moteur est il rodé, a tu essayer de monter le ralentit
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
gasgoine




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyMar 2 Oct - 19:35

salut oui mon moteur est rodé et oui j'ai déjà essaie de monter le ralenti ! le probleme viens que dès que je l'allume elle s'éteint !! merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyMar 2 Oct - 20:43

c'est un mach 21 ou mach 28 ton moteur (mach 28 sur le black normalement si je me trompe pas)
elle s’éteint dés que tu l'allume ou quand tu enlève le chauffe bougie. regarde si tu a du carburant dans le pot échappement, pour sa tu prend ta voiture, tu la met sur le coter échappement en bas et tu bascule de bas en haut (arrière puis avant) tu verra si tu a du carburant qui sort.
si c'est le cas baisse ta richesse (1/8 par 1/8 voir par 1/4 maxi a la richesse, si elle crache par le pot de meme baisse la richesse

sa te le fait depuis quand, pendant ton rodage sa marchait bien

autre point débranche ta durite de ton échappement et souffle dedans voir si tout est étanche

si tu n'a aucun de ces symptômes essaie d'augmenter ta richesse ( tu a combien de tour a la richesse, si je me trompe pas les reglage usine est 1 tour et demis mais après c'est juste une base chaque moteur est différent, voila comment régler ton moteur ( la reprise on vera sa quand on aura trouver pourquoi il demmare pas)

d'abord régler le pointeau

ouvrir exagérément et fermer jusqu'à avoir un régime maximum correcte sans trou, si ca ratatouille on ferme et si ca coupe on ouvre, tout ceci par maximum 1/4 de tour à la fois

pour la reprise c'est exactement pareil sauf que nous cherchons à optimiser l'accélération et non le régime maximum, donc si ca ratatouille en accélérant on ferme et si ca coupe on ouvre, ceci jusqu'à obtenir une accélération franche et sans trou, attention on est souvent obligé d'ajuster un petit peu la pointe au fur et à mesure que l'on ajuste sa reprise

un bon moyen pour contrôler sa reprise : faites une ligne droite à fond et laisser chuter votre moteur au ralenti et pincez votre durite d'alimentation pour le faire caler
si votre moteur accélère exagérément avant de caler --> reprise trop fermée
si votre moteur n'accélère pas du tout avant de caler --> reprise trop ouverte
si votre moteur accélère un petit peu puis cale --> reprise OK!
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
ywen

ywen


Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 25
Localisation : france- morbihan

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyMar 2 Oct - 21:08

tu n'apeut-être pas ton pointeau principale qui est ouvert = movaise arrivée d'essence ce qui pourais entrainez se que tu dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme56.forumactif.fr/
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyMar 2 Oct - 21:16

ywen a écrit:
tu n'apeut-être pas ton pointeau principale qui est ouvert = movaise arrivée d'essence ce qui pourais entrainez se que tu dit !

oui mais en temps normale pour le rodage tu doit être gras donc ton pointeau ouvert voir trop ouvert, sa crache et ton pot est plein de carburant mais a voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
ywen

ywen


Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 25
Localisation : france- morbihan

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyMar 2 Oct - 21:25

oui après je n'est pas fait beaucoup de thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme56.forumactif.fr/
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur EmptyMar 2 Oct - 21:30

ywen a écrit:
oui après je n'est pas fait beaucoup de thermique.
non mais tu a raison chacun apporte son point de vu, on est la pour s'entraider
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





petit probleme de moteur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de moteur   petit probleme de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme
» [bassbull] aide reglage moteur mach 28
» Un petit bonjour de la drôme
» Bonjour d'un petit nouveau
» petit soucis reglage freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hobao-rc-racing :: technique :: moteur-
Sauter vers: