hobao-rc-racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hobao-rc-racing

forum dédié au modélisme mais hobao en particulier toutes catégories confondues
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
[bassbull] aide reglage moteur mach 28 88img
partenaires
[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Blmban10
partenaires
[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Copie14
partenaires
[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Img0614ql
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [bassbull] aide reglage moteur mach 28

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyJeu 4 Avr - 19:17

(sujet deplacer Wink )
pour ton moteur si je me trompe pas tu a 4 vis de réglage, tu a quoi comme souci sa démarre?



Dernière édition par bomber man le Ven 5 Avr - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyJeu 4 Avr - 19:23

Elle démarre difficilement, ralenti aléatoire, pour la richesse si je ne me trompe pas ça doit tourner au alentour de 1t3/4 et la reprise à fleur , pour la contre reprise elle était à fond serrée quand je l'ai eue !

Elle démarre après avoir usé la corde de démarrage et ça roule, mais quand je remet les gaz elle coupe net, pas tout le temps je dois dire !

essence 25% et bougie R&B 6
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyJeu 4 Avr - 19:26

J'ai bien essayé de redémarrer sur des bases d'origine, mais 3t3/4 à la richesse et 1/2 à la reprise c'est indemarrable ( nouveau mot dans le vocabulaire r/c)!
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptySam 20 Avr - 20:51

Voici les nouvelles :

J'ai remis la contre reprise à fleur, ça démarre, ça roule mais la voiture ne tient pas toujours son ralenti, elle cale subitement des fois en décélération !

Par contre je dois rouler à 1tour1/2 max à la richesse car sinon elle avance plus ! Elle fume bien avec ce réglage mais chauffe (139°) à la bougie !
Revenir en haut Aller en bas
tony74
Admin
tony74


Messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : annecy

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 11:51

il a combien de litres de moteur??
139C° c'est un peu trop il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 12:49

les mach 28 son réputer pour chauffé de toute façon, si tu pouvais descendre de 10° serait bien, change ta bougie et vois si tu peut monter ta richesse
http://www.rbproducts.com/main.php?part=Support&L=&pagefaq=faq/Quel%20type%20de%20bougie%20dois-je%20utiliser
a priori la bougie ta bougie correspond a ton pourcentage de nitro et a ton moteur essais peut etre avec une n°7 neuve a voir
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 13:28

Si je monte la richesse elle vas fumer comme c'est pas permis et s'engorger c'est sur ! peut être que le moteur est ciré ! pour les litres je sais pas c'est une occaz !
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 13:34

fumer oui mais justement faut que sa fume, mais faut pas qu'elle crache, si elle s'engorge resserre la reprise et normalement ta température va baisser, après sa dépend si ta t° tu la prise en marche normal ou après une pointe en ligne droite
si tu n'a pas de jeu excessive dans la bielle et si tu a encor de la compression a chaud normalement ya pas de raison qu'il soit rincer
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 13:38

si je dépasse les 2 tours ça n'avance pas vite du tout et on peut la suivre à la trace ! la température à été prise, c'est vrai, après des accélérations dans ma rue car je suis en plein réglage carbu !
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 13:41

Le soucis c'est que, à mon avis, je commence à manquer de patience avec l'age ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 13:48

oui donc pour la chauffe c'est normal en utilisation normale sa devrai baisser un peut, mais la je bute je sais pas quoi te dir
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 13:53

Mon seul soucis c'est le calage quand je reviens au ralenti, il le tient quelques secondes et puis ça cale ! et je dois tirer plusieurs fois (une dizaine de fois) pour la faire repartir.
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 13:57

en quand tu redemare elle ratatouille un peut avant de trouver un regime correct, non? ton circuit de pressu est bien étanche, tes joint échappement sont en bon état
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 14:08

c'est encore à contrôler en profondeur, pour la presu je viens de changer les tuyaux et pour l'échappement je vais contrôler !
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 14:24

au damarrage ca va,pas trop de rate
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 14:29

regarde si tu a pas du carburant non bruler dans échappement (sa arrive et sa fait une mauvaise pression), regarde aussi ton joint de réservoir, souffle dans la pressu voir si tu a des perte et sinon bah ne t’arrête pas lol
quand elle cale essaie de souffler dans la pressu et voit si elle démarre mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
tony74
Admin
tony74


Messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : annecy

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 15:15

Je serai toi je démonterai le moteur, démonte le cul du moteur et fais nous une photo du vilebrequin, le mach 28 est connu pour etre chiant a régler.
Mais à ce point la Shocked Shocked
Cela peut venir également d'un moteur qui n'a pas rouler depuis bien longtemps et qui est plein d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 15:25

ok pour le démontage; merci !
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 18:02

elle a bien roulé, ralenti un peu haut (sinon il n'y en a pas) et elle s'emballe un peu en fin de course (pas assez riche mais si j'augmente elle n'avance plus), et après 10min au lieu du ralenti elle cale sec ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bomber man
Admin
bomber man


Messages : 240
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 38

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 18:40

10 min c'est que tu n'a plus de carburant
ok je suis deja parit
Revenir en haut Aller en bas
https://hobao-rc.lebonforum.com
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 18:47

lol! penses tu si j'ai vérifié, il en restait un peu mais elle a refait le coup plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
tony74
Admin
tony74


Messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : annecy

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 18:51

si elle s'emballe c'est que tu as une prise d'air..
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 21 Avr - 18:52

je ré-vérifie le tout avec le réservoir et le carbu ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyMar 23 Avr - 18:48

Voila 2 vidéo, la première c'est quand elle roule dans ses meilleurs moments , mon fils donne des coups d’accélérateur car elle à tendance à caler, je suis à fleur sur la contre-reprise, à fleur sur la reprise et 1tour1/2 sur la richesse.



La seconde c'est le calage proprement dit, ça vas vite attention !



Et pour la démarrer c'est galère quand elle est chaude, il faut persévérer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bassbull

bassbull


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2013

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 EmptyDim 28 Avr - 11:47

Démontage et remontage du moteur :

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Img_0010

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Img_0011

[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty
MessageSujet: Re: [bassbull] aide reglage moteur mach 28   [bassbull] aide reglage moteur mach 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bassbull] aide reglage moteur mach 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit probleme de moteur
» hobao hyper ss mach 28
» petit soucis reglage freins
» L'essai du nouvel Hyper SS RTR Mach 28 Hobao sur Autorcnewsmodélisme.fr
»  coup de main please pour réglage frein sur 8.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hobao-rc-racing :: technique :: moteur-
Sauter vers: